11
Fév
2016
Toulouse la ville rose

« Idées week-end » à Toulouse

– Les « Idées Week-end » c’est tous les jeudis à 12H00 dans « La Quotidienne » sur France 5 –

Cette semaine direction Toulouse, la ville rose ! La ville la plus dynamique de France où il fait bon vivre. Je vous ai préparé un petit programme pour profiter de Toulouse comme il se doit. J’avoue j étais un peu fatigué pour cette nouvelle chronique car en plein jetlag mais merci à l’équipe de la Quotidienne de m’avoir soutenu et réveillé.

`

Les adresses (cliquez sur les titres pour accéder à leur site internet) :

Toulouse au bout des doigts

Cette initiative a commencé en 2009 pour une journée du patrimoine. Le thème est « tourisme et handicap », le concept – masque sur les yeux – a été étendue à tout le monde. Le but est de découvrir les lieux emblématique de Toulouse : Place Capitole, hotel de ville, le cloitre du couvent des Jacobins, ou encore le musée de la fondation Bemberg en utilisant le toucher, l’odorat et l’ouïe.

 

La Cité de l’Espace

Ici pas de musée rébarbatif mais un lieu fantastique pour comprendre l’espace, les étoiles, la lune, les fusées etc en s’amusant et de façon interactive. C’est le cours de science rêvé pour les petits et les grands.


Adresse : Avenue Jean Gonord, 31500 Toulouse
Téléphone : 05 67 22 23 24

 

Les Sales Gosses

Les Salles Gosses ce sont 2 frères : Mathieu le cuistot et Bruno le Dirlo. Replongez le temps d’un repas dans l’ambiance d’une cours de récré avec une cuisine raffinée à prix doux. 20 euros le menu entrée + plat + Désert (le midi)


Adresse : 7 Rue de l’Industrie, 31000 Toulouse
Téléphone :05 61 99 30 31

 

Le mille-feuilles à la violette de Antoine Fornara

Antoine Fornara, un chef pâtissier de 32 ans, a repris la pâtisserie de Christian Saunal à Toulouse.  En 1850, un soldat de Napoléon III, aurait rapporté à sa bien-aimée, à Toulouse, une violette de Parme lors d’une campagne militaire en Italie. Et depuis, bien sûr, les Toulousains ont commencé à cultiver la fleur. La violette est devenu l’emblème de la ville de Toulouse.

Adresse : 31 Avenue des Minimes, 31200 Toulouse
Téléphone :05 61 22 53 42

 

Hôtel des Arts

Cet hôtel dans le centre ville est très bien situé pour explorer la ville. Il est composé de 12 chambres à thème : bande dessinée, photographie, cinéma, sculpture, musique, peinture, danse, littérature…

1 Rue Cantegril, 31000 Toulouse
Téléphone :05 61 23 36 21