Le Film Tour Du Monde

- 365 jours, 15 pays, 4 continents, 1 film -

uyuni

Au début notre tour du monde était un projet photographique, puis avec notre caméra on a fait un « film de vacances » qui a connu un petit succès sur Google Vidéo (350 000 visionnages en 2006). C’est ce film qui nous a permis de réaliser « Drôle de Trip » quelques années plus tard. Au programme : Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Équateur, Nouvelle-Zélande, Australie, Indonésie, Singapour, Birmanie, Inde, Ladakh. Bon voyage !

Le film Tour du monde en entier :

 

« La véritable histoire du tour du monde, c’est celle là. Celle de la jeunesse, de la découverte et du voyage. On sort du carcan habituel des documentaires, mais nous ne sommes décidément pas dans la fiction.

Deux amis, Raphaël et Antoine, pour les nommer, nous racontent leur voyage. C’est en fait aussi simple que cela, et tellement naturel et sympathique qu’on a réellement l’impression de les avoir suivi dans leurs aventures. Entre les moments de réelle beauté, près des glaciers de la Terre de Feu, du Borobudur, des chutes d’Iguazu, par exemple, les déboires mécaniques ou gastronomiques de nos deux compères, et les scènes pittoresques du quotidien : combat de coq, cérémonies religieuses, danses balinaises, scènes de rue, et j’en passe, tous les aspects concrets du voyage sont relatés. »

Elodie Rothan. L’Internaute