Drôle de Trip

- Les aventures drôles et décalées de deux amis globe-trotters à travers le monde -

ddt

Je n’aurais sûrement pas présenté Échappées Belles sans l’aventure Drôle de Trip quelques années auparavant. Après notre Tour du Monde en 2003 (avec Antoine Delaplace) on avait qu’une seule envie : REPARTIR ! Antoine bossait chez « Alter Eco » en marketing et moi comme Réalisateur-Monteur pour « Disney Channel ». On a donc décidé de faire le grand saut et de poser notre démission en 2008 pour réaliser notre projet d’émission qui s’appelait à l’époque « Du Monde Autour » (un projet un peu barré qu’on pensait auto-financer).

Quelques semaines avant notre départ France 2 nous contacte. Objectif : concevoir une émission pour la jeunesse.  On a travaillé jour et nuit avec les équipes de Phare Ouest Productions et Drôle de Trip est né début 2009 !

Drôle de Trip c’est 54 épisodes de 5mn diffusés sur France 2 et 4 épisodes de 52mn diffusés sur France 4. Nous avons tourné au total 3 saisons: la première en Inde, la deuxième en Asie et la troisième en Amérique du Sud.

Le teaser de la saison en Asie et en Amérique du Sud

Revoir tous les épisodes de Drôle de Trip en…

INDEASIEAMÉRIQUE DU SUD

 Retombées presse (extraits) :

vsd 50« Pas de reportages barbants, mais des saynètes ludiques et rythmées, à l’esprit décalé. C’est frais, rigolo, sympa. De quoi donner à tous envie de mettre les voiles pour partir à l’aventure ».

6a00d83451e87669e201156f1cd90b970c-800wi « Comment réussir à intéresser les jeunes à un documentaire ? En adoptant leurs codes. C’est ce qu’ont fait Antoine  et Raphaël. Le format est court et le rythme trépidant. Arme principale des deux réalisateurs: l’humour »

« Ces minis-reportages truffés de parodies délirantes nous apprennent mille et une infos sur l’Inde. A l’animation : deux baroudeurs doux dingues. Et si la prochaine étape de Drôle de Trip, c’était l’Afrique du Sud ou le Pérou »

Pin It on Pinterest

Share This