7
Jan
2016
bon plan Nantes

« Idées week-end » à Nantes

– Les « Idées Week-end » c’est tous les jeudis à 12H00 dans « La Quotidienne » sur France 5 –

Direction Nantes, une ville où il fait bon vivre qui a reçu le Prix de la Capitale Verte de l’Europe en 2013. Nantes est en perpétuel mouvement et propose de nombreuses animations tout au long de l’année. Pour un petit week-end nantais, suivez le guide !

 

Les adresses (cliquez sur les titres pour accéder à leur site internet) :

Le Nid

Le Nid c’est le refuge d’un immense oiseau blanc, à moitié endormi, qui veille sur la ville. Son large corps fait office de bar. De part et d’autre, comme sorties tout droit d’un dessin de Jean Jullien, d’énormes coquilles d’œufs se transforment en sièges et tables. Et comme c’est au 32ème étage de la tour de Bretagne, on a une vue panoramique à 360 degrés pour admirer Nantes de haut. Si vous venez le jeudi à 22h c’est Birdy Party avec DJ.

 

Les Machines de l’Île

Les « Machines de l’île » c’est un une sorte d’hommage de Nantes à l’inventivité de Jules Verne. C’est un projet artistique un peu fou qui mélange les « mondes inventés » de Jules Verne, à l’univers mécanique de Léonard de Vinci et à l’histoire industrielle de Nantes, sur le site complètement exceptionnel des anciens chantiers navals. Dans la galerie des machines on peut piloter, entre autre, un Héron de 8 mètres avec des machinistes qui sont là pour vous expliquer les mouvements mais aussi déambuler sur la fourmi géante.

Le Lieu Unique

C’est un endroit incontournable à Nantes car c’est un vrai lieu de vie, d’échange et de rencontre. C’est un centre culturel qui abrite une salle de concert, des expositions, une librairie, un bar, un hammam, des boutiques et un restaurant.

 

Les Rigolettes nantaises

Charles Bohu a l’idée de commercialiser dans son magasin au numéro 26 de la rue de la Marne une confiserie plus tendre que le berlingot. Un nouveau bonbon, fait d’une coque de sucre tiré, fourrée d’une confiture de fruits, qu’il baptise « rigolette ».

 

L’hôtel Surprenantes

La société « Surprenantes voyages désirables » propose de louer des appartements en centre ville avec à chaque fois un thème différent. J’ai sélectionné pour vous l’appartement « de la Terre à la Lune » qui est un hommage à l’univers de Jules Verne. C’est un appartement pour une famille où l’on peut cuisinier dans une fusée, se doucher dans un vaisseau spatial et endormir les plus petits sur une plateforme lunaire. La base d’entraînement est un Carrousel, le poste d’observation dévoile des A.L.I (anneaux lumineux identifiés) et le QG en sous-sol est l’antre de l’écrivain Nantais. Il existe d’autres appartements sur le thème du « voyage en ballon » ou « lîle mystérieuse ».