8
Oct
2015
Idées week end Biarritz

« Idées week-end » à Biarritz

– Les « Idées Week-end » c’est tous les jeudis à 12H00 dans « La Quotidienne » sur France 5 –

Direction le Pays basque, et plus particulièrement Biarritz, pour un week-end gourmand et sportif qui ne devrait pas déplaire à Gérard.

Les adresses (cliquez sur les titres pour accéder à leur site internet) :

.

Surf Training avec la guide Claire Karabatsos

Surnommée la Sirène de Biarritz et Championne multi-titrée de long board, elle est bien plus qu’un simple prof pour s’initier au surf. Elle se désigne comme GUIDE, avec une démarche forte pour sensibiliser les gens à la préservation de la nature. Elle peut faire découvrir la côte. C’est l’occasion de se jeter à l’eau pour prendre la vague.

 

Le Gâteau Basque de la Maison Paries

Pour le gâteau basque on vous conseille la maison Pariès. Ils ont une antenne à Paris et à Biarritz en plus de St jean de Luz.

 

Villa Anarga d’Edmond Rostand

Venu en convalescence au Pays basque, l’auteur de Cyrano de Bergerac s’éprend de la région, et y fait construire une superbe demeure, traditionnelle et moderne à la fois, qui invente un nouveau style. Ce site est classé « Monument Historique», « Musée de France » et « Maison des illustres ».

bandeau-arnaga-exterieur

 

Sacs en toile Bio d’Ingrid Harm

Des sacs en toile de coton BIO 100% naturelles et sérigraphiés traditionnellement avec des encres et pigments organiques anti-allergiques, non-toxiques et garantis sans métaux lourds. Elle a commencé à les vendre aux halles de Biarritz et gros succès. Même l’hôtel du palais à commander son sac en édition limité. Elle est d’origine allemande et pour elle c’est inconcevable d’utiliser du plastique.

 

Dormir à Lo Rey Du Lac

Voilà un hébergement insolite pour contempler la voix lactée au milieu d’une forêt. C’est une expérience unique prêt d’Hossegor (50 mn de Biarritz)