8
Sep
2016

« Idées week-end » à Annecy

– Les « Idées Week-end » c’est tous les jeudis à 12H00 dans « La Quotidienne » sur France 5 –

Cette semaine je vous emmène prendre un grand bol d’air frais en Haute Savoie dans une des villes qui se classe chaque année dans le TOP 3 des villes où il fait bon vivre pour sa qualité de vie…

 

Les adresses (cliquez sur les titres pour accéder à leur site internet) :

.

Aux Roseaux du Lac

En 1924, un confiseur-artisan nommé Pierre Laurent a l’idée de créer des roseaux en chocolat infusé au café. Son idée : s’inspirer du paysage du lac et lui donner une « réplique » sucrée. Il fait breveter son invention, qu’ il transmet de père en fils et trois quarts de siècle plus tard, c’est Christophe Arechavala qui poursuit la tradition.

l1470717-1024x680

.

Bapteme de l’air en parapente

Direction le Col de la Forclaz  pour un baptême de l’air en Parapente. C’est un des sites mondialement connu pour le parapente, ici les conditions sont optimales à tel point que sur ce spot sont organisés les championnat du monde de parapente acrobatique qui avaient lieu la semaine dernière.

arapente-annecy

 

Déjeuner à l’auberge du lac

L’Auberge du Lac, dans la petite ville de Veyrier, a l’avantage d’avoir une terrasse exceptionnelle du côté de la rive gauche, celle que l’on surnomme la rive des enfants gâtes car ils ont du soleil toute la journée. Le Chef Vincent Favre-Félix est originaire du Grand Bornand (vallée des Aravis) et comme beaucoup de chef dans la région il a  fait la rencontre du chef Marc Veyrat (Chapeau 3 étoiles), qui lui inculque son savoir-faire.

auberge du lac

.

Dormir accroché à une falaise

Imaginez que vous descendiez en rappel une paroi de 200 mètres avec des alpinistes chevronnés pour dormir au dessus du vide, à flanc de falaise dans une sorte de nacelle en tissu qui surplombe le lac. Comme de vrais alpinistes en portaledge.

528500_num1119497