13
Mai
2016
bonnes adresses montpellier

« Idées week-end » à Montpellier

– Les « Idées Week-end » c’est tous les jeudis à 12H00 dans « La Quotidienne » sur France 5 –
.
Bienvenue à Montpellier, une ville millénaire au passé historique riche et varié (lieu de passage et de peuplement entre les Alpes et les Pyrénées), mais aussi une ville jeune et dynamique qui a doublé sa population en quatre décennies…

 

Les adresses (cliquez sur les titres pour accéder à leur site internet) :

Balade à vélo

Vous pouvez louer un vélo pour vous déplacer car la ville est en grande partie piétonne et surtout il y a un circuit de 11 km qui relie le centre à la mer. Et ça n’a pas de prix !velo montpellier

.

A la rencontre du luthier, Frédéric Chaudière

Ses instruments sont joués dans le monde entier par les plus grands musiciens. Il a même écrit un roman “Tribulations d’un stradivarius en Amérique”. Vous pourrez lui poser toutes vos questions et passer un moment hors du temps.

lutherie montpellier

 

L’hotel baudon de Mauny

L’hôtel Baudon de Mauny est une boutique hôtel tenue par Alain et Nathalie de Vordas. C’est une bâtisse qui comprend 8 chambres dans le centre historique piéton de Montpellier. C’est un lieu curieux, raffiné et qui ne répond à aucun formatage. Ils ne cherchent aucunement à etre à la mode, ils veulent faire voyager dans le temps.

hotel montpellier

 

Restaurant : Ma première cantine 

Ma première Cantine c’est installé dans une ancienne abbaye et une ancienne annexe de la mairie. Le service se fait en continu. Tous les midis il y a une formule à 9.90 euros : plat unique et dessert. Une grosse partie de ce qui est proposé (sirop/confiture/thé) est vendu en boutique à l’entrée. Et ils font aussi traiteur.

restaurant montpellier