24
Mar
2016
toits de paris

« Idées week-end » à Paris

– Les « Idées Week-end » c’est tous les jeudis à 12H00 dans « La Quotidienne » sur France 5 –

Cette semaine direction Paris, la ville lumière qui attire chaque année des millions de touristes du monde entier. Comme le disait si bien Hemingway : « Paris est une fête » ! Laissez moi vous donner quelques adresses secrètes pour découvrir un Paris surprenant et romantique… Que la fête commence !

 

Les adresses (cliquez sur les titres pour accéder à leur site internet) :

 

Visiter Paris avec Des mots et des Arts

Chaque ballade à un thème: Paris sous Napoléon, le Paris d Henri IV, Jardins et cours dans le marais ou le Paris de Casanova. 1H30 avec un petit groupe et un guide (historien de l Art) pour aller à la découverte de Paris. Les guides sont jeunes et passionnés.

visite-guides-et-cours-histoire-de-lart-des-mots-et-des-arts-1-638

 

Un « tea time » au Musée de la vie Romantique

C’est l’ancien hôtel particulier du peintre romantique Ary Scheffer où l’élite artistique venait se retrouver dans les salons d’époques. George Sand avait ses habitudes… Le jardin est délicieux et au printemps (qui arrive à grand pas) vous serez entourés de Rose magnifiques. un petit paradis calme et reposant au milieu de la tumultueuse capitale.

 

Se balader en bateau privé avec My Paris River

Je vous propose une petite ballade avec My Paris River pour découvrir Paris vu de la Seine, sans embouteillage, sans stress le long des 37 ponts qui jalonnent cette voie maritime qui a fait toute la richesses de Paris.

 

Diner dans un appartement au Derrière 

C’est un restaurant assez original Cuisine française revisitée (un peu tendance) servie dans le cadre d’un appartement familial à la décoration baroque. Et c’est là où ca devient intéressant. C’est comme si vous déjeuniez dans un appartement (le salon, une chambre, la bibliothèque, )… Toutes les tables sont dispersées dans un appartement avec parquet et cheminé. On peut jouer au ping pong entre deux plats et il y a même des pièces cachées…

 

Dormir à l’hôtel Henriette 

Vanessa Scoffier, ancienne rédactrice chez ELLE et Marie Claire, a décidé mettre tout son argent pour racheter l’hôtel HENRI, faire des travaux et le rebaptiser HENRIETTE. Au calme dans une petite rue pavée à deux pas du quartier Mouffetard, l’hôtel propose 32 chambres avec un style chiné plutôt année 50/70 et un esprit graphique moderne.

 

Déguster L’OPERA de chez Dalloyau (et/ou) LE ST HONORE de la pâtisserie des rêves

Profitez du cadre parisien pour déguster les patisseries typiquement parisienne que sont l’opéra et le Saint Honoré. Pour cela, rendez-vous à la patisserie des rêves et / ou chez Dalloyau